Nouvelles voitures

5 faits étonnants sur la nouvelle Mercedes Classe S

Le nouveau vaisseau amiral de Mercedes se veut encore plus raffiné et technologique que par le passé. Voici 5 faits étonnants à son sujet.

Écrit par Stéphane Monsin | 04/09/2020

1. Quatre roues directrices

En option, la Mercedes Classe S peut bénéficier de 4 roues directrices. Son essieu arrière peut alors atteindre 10° de rayon de braquage, ce qui réduit son rayon de braquage de 1,9m. Appréciable lorsqu’on sait que la Classe S « courte » mesure tout de même 5,17 m.

S Class

2. Protection

La luxueuse berline est dotée d’une suspension pneumatique dont la particularité est de pouvoir pencher la caisse jusqu’à 8 cm de façon à apporter plus de protection aux piétons.

Mercedes-Benz S-Klasse rear

3. De l’arrière

Dans ses versions les mieux équipées, la Mercedes peut accueillir jusqu’à 5 écrans dans son habitacle. Et, cerise sur le gâteau, les passagers installés à l’arrière ont la possibilité d’accéder à toutes les commandes du système d’infodivertissement. La Classe S est définitivement une voiture prévue pour un chauffeur…

Mercedes-Benz S-Klasse rear

4. Dix-neuf moteurs

Les sièges avant sont évidemment réglables électriquement dans tous les sens et sont ventilés et massants. Pas moins de 19 moteurs commandent chaque assise !

Mercedes-Benz S-Klasse interior

5. Projecteurs numériques

Les phares à projection numérique peuvent séparer la lumière pour ne pas éblouir les voitures venant en sens inverse lorsque les feux de routes sont allumés. Mais surtout, ils peuvent projeter des pictogrammes sur la route lorsque la voiture détecte un danger !

Mercedes-Benz S-Klasse headlight

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé