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La Mazda 3 se met à jour et inaugure le G-Vectoring

Après trois ans sur le marché, la Mazda 3 passe par le traditionnel facelift de mi-carrière. Cela se traduit par une nouvelle face avant, par quelques détails revus dans l'habitacle et par l'introduction du système G-vectoring que nous avons déjà eu la chance de tester en avant-première.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 15 juil. 2016 | Temps de lecture : 2 min

Agissant sur le couple du moteur, le G-Vectoring promet de rendre la conduite plus fluide et moins fatigante en diminuant les forces G. Dans les faits, il permet de limiter les corrections au volant et rend la conduite plus douce, ce qui sera surtout sensible par les conducteurs les plus vigoureux avec la direction.

Outre l'introduction de ce système au concept Skyactiv, la Mazda 3 restylée se différenciera grâce à de nouvelles optiques et une calandre légèrement revue. L'habitacle se distinguera par un nouveau volant et un nouvel afficheur. Autre nouveauté : le 2,2l diesel bénéficiera à son tour d'une technologie de réduction de bruit qui s'avère plutôt efficace sur le nouveau 1,5 diesel.

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