L’opération lui vaut des modifications esthétiques mineures, un système d’infodivertissement plus actuel et l’hybridation légère sur quasi toutes les versions.
Le restylage apporte à la Série 5 des blocs optiques à LED aux lignes plus tendues et une calandre plus large, pour mettre la voiture en conformité avec les créations les plus récentes du constructeur bavarois.
Même chose à l’arrière et à l’intérieur de la voiture où l’on remarque un tableau de bord légèrement remanié ainsi qu’un écran de 10,25 ou 12,3″ compatible Android Auto et Apple CarPlay.
Au plan mécanique, l’évolution la plus importante est sans conteste l’arrivée de l’hybridation légère 48 Volt qui équipe désormais quasi toutes les Série 5 et permet d’augmenter la puissance de quelque 11 ch, pour de meilleures accélérations et reprises, ainsi qu’une réduction de la consommation de carburant.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Les moteurs
La gamme comprend, pour le moment du moins, trois modèles essence et trois modèles diesel, dont les puissances sont comprises entre 184 et 340 ch. La puissante M5 viendra couronner la gamme ultérieurement.
Hybrides
La Série 5 se décline aussi en variantes hybrides rechargeables. La 530e existe en berline et en break Touring. La 545e xDrive est une nouveauté: elle associe un 6 cylindres essence et un moteur électrique pour aligner 394 ch, 600 Nm de couple.57 km
BMW revendique pour ce modèle une autonomie électrique de 57 km. Cette Série 5 remaniée arrivera à l’automne dans les salles d’exposition.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be