En découvrant cette CLA Shooting Brake, si l’on ne tombe pas de haut, on apprécie néanmoins les belles proportions de ce break et on remercie le constructeur d’avoir conservé les principaux traits de la CLA ; la Shooting Brake ne s’en distinguant fortement qu’au niveau de la poupe.
A l’arrière, une fois le hayon levé, on découvre un coffre disposant d’un volume utile de 495 litres, extensible à 1.354 litres lorsque la banquette est rabattue. Question habitabilité, les passagers arrière, quant à eux, profitent d’une garde au toit rehaussée de 4 cm par rapport à la CLA aimant se la jouer « coupé 4 portes ».
La CLA Shooting Brake va étrenner les mêmes moteurs que la CLA. Dans l’offre, on trouvera donc deux blocs diesels (200 CDI de 136 ch et 220 CDI de 177 ch) et trois essence (180 de 122 ch, 200 de 156 ch et 250 de 211 ch). Dans un premier temps, la transmission intégrale 4MATIC sera uniquement disponible avec le plus puissant des moteurs essence. En septembre 2015, les versions CDI en profiteront également. La version CLA 45 AMG Shooting Brake de 360 chevaux sera également proposée à la vente. Chaud devant !
Et vous, trouvez vous aussi cette CLA Shooting Brake hautement désirable ?
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