Le nouveau modèle se caractérise entre autres par une nouvelle suspension avant, qui, dixit le constructeur, assure à la voiture de meilleures performances, sur circuit comme sur route. Côté direction, Ford a repris des éléments provenant de la direction à assistance électrique de la GT500.

La 350R se démarque de la Shelby 350 “normale” par la suppression de la banquette arrière, dans le but de gagner du poids. Pour la même raison, la voiture a droit à des jantes carbone et à un aileron arrière plus grand, lui aussi en carbone. A l’avant, le spoiler est plus largement dimensionné de manière à améliorer la stabilité à haute vitesse, tandis que les étriers de frein sont peints en rouge.

Pour les clients qui, outre la sonorité de la mécanique, apprécient également la musique, le “Technology Pack” est proposé en option. Il comprend une installation audio Bang & Olufsen à 12 HP. Cette Shelby GT350R est animée par un V8 de 5,2 litres qui délivre la bagatelle de 526 ch et qui, noblesse oblige, est associé à une boîte de vitesses manuelle.