Kia Optima : elle veut rivaliser avec la VW Passat!

Au prochain Salon de Genève, Kia devrait dévoiler sa nouvelle berline Optima. Celle-ci aura pour mission de déstabiliser les stars du segment : Ford Mondeo et Volkswagen Passat en tête. Une tâche difficile, non ? Pas vraiment. Car, quand on se souvient du concept Optima T-Hybrid présenté au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, on se dit que Kia n’a plus peur d’affronter la concurrence.

Publié le 19 novembre 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Kia Optima : elle veut rivaliser avec la VW Passat!

De cette Optima, on ne connaît pas encore le design d’ensemble certes, mais plusieurs sources indiquent qu’il devrait s’inscrire dans celui de la génération actuelle en s’affirmant un peu plus.

Par contre, mécaniquement, on sait que cette future Optima pourra notamment compter sur un bloc diesel 1.7 CRDi dont la puissance reste actuellement inconnue, mais également sur une déclinaison hybride. Cette dernière devrait reprendre à son compte les ingrédients du concept Optima T-Hybrid.

Sous son capot, on retrouvera donc un bloc 1.7 CRDI s’associant à un petit moteur électrique alimenté par une batterie de 48V. Avec ce système hybride, l’Optima pourra donc rouler en mode entièrement électrique à faible vitesse et profiter du soutien du bloc électrique en vitesse de croisière. Par ailleurs, en ce qui concerne la batterie, il faut savoir qu’elle recourt au plomb et non au lithium-ion. L’Optima se passera donc d’un système de refroidissement. Enfin, il faut encore noter la présence d’un alterno-démarreur qui va aider à la relance du moteur thermique après ses phases d'arrêt ou encore d’un turbocompresseur électrique qui viendra seconder l’habituel turbo.

Et vous, pensez vous aussi que Kia puisse déstabiliser les références du segment ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Kia neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.