Nouvelles voitures

La Ferrari F12tdf approche les 800 chevaux !

Ferrari dévoile une version extrême de la F12, qui se distingue par une puissance en augmentation et un poids en baisse. Son nom renvoie au Tour de France auto, dans lequel la 250 GT s'est illustrée.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 14 oct. 2015 | Temps de lecture : 2 min

Des prototypes d'une version affutée de la F12 ayant déjà plusieurs fois été aperçus, la présentation de ce modèle par Ferrari n'est pas étonnante. Par contre, le constructeur italien surprend bien par le nom choisi pour cette version extrême. On attendait GTO, M ou Speciale, ce sera finalement tdf. Ferrari rend ainsi hommage à une compétition automobile dont la marque a remporté quatre éditions consécutives avec la 250 GT, dans les années 50.

Sous le capot de cette Ferrari F12tdf limitée à 799 exemplaires, le V12 atmosphérique de 6,3 litres passe de 740 à 780 chevaux tandis que le poids diminue de 110 kilos par rapport à une Ferrari F12. Le châssis a également été retravaillé avec l'adoption de roues arrière directrices pour la première fois par Ferrari, tandis que l'aérodynamique a également été revue.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Résultat ? Le circuit de Fiorano est bouclé en 1'21'' – soit deux secondes de mieux qu'avec une F12 classique – et le 0 à 200 km/h est expédié en 7,9 secondes !

Trouvez-vous cette F12tdf excitante ?

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon