La Ford Puma, désormais un hippopotame…

Ford lance une nouvelle Puma, ou plutôt un nouveau Puma, puisqu’il s’agit d’un SUV compact et que c’est désormais l’usage de parler de ce type de véhicule au masculin. Ce nouveau Puma n’a donc rien à voir avec le coupé du même nom, commercialisé durant les années 90.

La Ford Puma, désormais un hippopotame…

Ce Ford Puma vient se positionner sous le Kuga et entend concurrencer les VW T-Cross et autre Nissan Juke (un modèle qui sera lui aussi bientôt renouvelé). Le Puma est identifiable à ses lignes fluides et à sa calandre de grande dimension, encadré par des phares à DEL.

Le véhicule adopte un look “robuste” avec des voies larges et des passages de roue bien marqués. Le Puma utilise la plate-forme de la Fiesta, mais propose une garde au toit supérieure en raison de sa carrosserie un peu plus haute. Au plan mécanique, Ford a prévu des moteurs essence Ecobosst: tricylindre 1.0 de 100 ou 125 ch, ainsi que le nouveau 1.5 inauguré par la Focus.

Pour l’heure on ne sait pas encore si un Puma ST plus puissant verra le jour, mais cela n’a rien d’irréaliste quand on voit la silhouette plutôt sportive de ce nouveau produit Ford. Actuellement, il faut se contenter des versions ST-Line plus modestes. Avec cette finition, les classiques cadrans du tableau de bord sont remplacés par un écran digital que le conducteur peut personnaliser à sa guise.