Mazda Motor Corporation a dévoilé son programme pour le prochain Salon de Tokyo. Le public pourra y admirer le style à venir de la gamme, avec un modèle proche de la production qui ne serait autre que la nouvelle Mazda 3.
Ce concept de berline compacte à 5 portes est en toute logique la nouvelle 3 qui replacera Mazda en bonne place face aux rudes concurrentes que sont les Golf, Astra, mais aussi Hyundai i30 et Kia Cee’d. Ce véhicule s’équipera des dernières technologies développées par Mazda, dont la nouvelle génération de moteurs à essence SkyActiv-X, un 4 cylindres fonctionnant selon un principe d’auto-combustion, comme sur un Diesel. Gain en performances et consommation à la clé pa r rapport à un moulin conventionnel.
Un second prototype affichera des formes plus conceptuelles et préfigure le nouveau virage stylistique de Mazda, mais toujours dans la philosophie Kodo inaugurée par le (premier) CX-5. Enfin, Mazda exposera aussi le CX-8, en fait un CX-5 à 3 rangées de sièges qui, dans un premier temps, se destine aux marchés japonais et américain. Il ne serait donc pas prévu de le commercialiser en Europe, sauf «réponse et demande très pressante des marchés». En d’autres mots, rien n’est exclu d’autant que le CX-8 reprendra le 2.2 SkyActiv-D, déjà connu sous le capot de l’actuel CX-5.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be