La Toyota Avensis rajeunie en Belgique

Avec l’arrivée des Ford Mondeo et Volkswagen Passat, il fallait s’attendre à ce que Toyota réagisse ! Le Salon de Genève n’étant pas loin, ce moment est proche. Le constructeur vient d’ailleurs de dévoiler les premières images de la berline et du break Avensis passés par la case «ultime refonte».

Publié le 26 février 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La Toyota Avensis rajeunie en Belgique

Concrètement, le constructeur leur offre juste une mise à jour pour tenir le coup jusqu’en 2018, année de leur retraite. L’apparence a été confiée au studio de design Toyota ED2 situé dans le Sud de la France, tandis que les dessous des modèles sont passés entre les mains des ingénieurs du centre de Recherche et Développement établi en Belgique, à Zaventem.

Ces modèles s’annoncent donc plus européens que jamais. Evidemment, air de famille oblige, les Avensis respectent les codes esthétiques de la gamme actuelle. Les premiers clichés révèlent d’ailleurs une face avant s’inspirant largement de celles des récentes Aygo et Yaris. D’après Toyota, l’habitacle se veut encore plus confortable et s’offre une présentation plus soignée. Cet espace intérieur se dote bien sûr aussi d’équipements garantissant une connectivité optimale.

D’un point de vue technique, le constructeur laisse juste entendre que ces Avensis disposeront de systèmes de sécurité innovants et étrenneront de nouvelles motorisations. Toujours d’après Toyota, celles-ci devraient garantir des performances élevées et des faibles consommations de carburant. Patience…

Pensez-vous que cette refonte permettra aux Avensis de renouer avec le succès ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.