En fait, ce nouveau CR-V est déjà en vente aux USA et au Japon. C’est donc au tour de l’Europe de le découvrir et l’adopter, ce qui ne sera pas trop difficile car il garde des traits familiers et typiques des Honda de dernière génération.
Simplement, il enfle de toutes parts, ce qui profite à l’habitabilité et aux aspects pratiques. Le CR-V dispose en effet d’une troisième rangée de sièges, de quoi accueillir deux personnes supplémentaires. Pour ce qui est de la technologie de confort, le CR-V reçoit un nouvel écran tactile de 7” au tableau de bord. Surprise: alors que la Civic vient de (re)passer au Diesel, le CR-V s’en passe pour ne plus proposer que des motorisations à essence et hybride. Ce qui lui vaut l’excellent 1.5 turbo de 190 ch associé à une boîte de vitesses manuelle ou une automatique de type CVT.
Le client a aussi le choix entre les versions à deux ou quatre roues motrices. Ce n’est pas tout, le CR-V inaugure une version hybride regroupant un 2.0 i-VTEC et deux moteurs électriques. Pas encore d’informations détaillées au sujet de ce dernier. Cela dit, on sait déjà que le CR-V arrivera sur notre marché à la fin de cette année.
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