Si la Fiesta se place tout en haut de ce classement, elle le doit en partie à sa géniale version ST. Mais même dans ses versions plus classiques, la petite Ford est pétrie de qualités : châssis au top, finition soignée, équipement (et options) bien garni, habitabilité dans la bonne moyenne. Carton plein !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Bien qu’elle soit prochainement remplacée par une toute nouvelle génération, la Peugeot 208 conserve un charme certain par sa légèreté et la vivacité de ses réactions. Son petit volant est très clivant au départ mais à l’usage, on s’y fait très bien. Il s’est d’ailleurs généralisé à travers la gamme Peugeot, dont il est devenu l’une des signatures.
Trop discrète sur nos routes, la Mazda 2 reprend dans un format compact, tous les préceptes de légèreté et de dynamisme de Mazda. On peut donc affirmer qu’elle est l’une des plus plaisantes à conduire sans avoir à se tourner vers des versions sportives. Et puisque son look semblant remporter bien des suffrages, pourquoi se priver ?
Chez Suzuki, la Swift est une véritable institution. Et la dernière génération nous a encore épatés par sa légèreté, qui la rend non seulement très agile en ville comme en dehors, mais aussi particulièrement frugale. Elle est en outre capable d’accueillir sans problème quatre adultes, et son équipement moderne et complet parachève le tableau. Et n’oublions pas de souligner l’existence de la sympathique version Sport de 140 chevaux.
L’Audi A1, on l’aime parce qu’elle rassemble tout ce qui fait une Audi dans un format réduit : équipement high-tech, confort, insonorisation, et même une pointe de dynamisme. Et puis, plus encore que la précédente, cette seconde génération apporte un véritable vent de fraicheur dans la gamme, avec sa panoplie de couleurs et son éventail de personnalisation impressionnant.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be