La Fiat 500 passe à l’hybride

La Fiat 500, déjà disponible en hybride, sera disponible à partir du mois de mars dans une série spéciale unique: l’exclusive “Launch Edition”.

La Fiat 500 passe à l’hybride

Sa motorisation combine le moteur 3 cylindres FireFly 1 litre 70 ch (51 kW) avec un moteur électrique BSG (générateur-démarreur avec entraînement par courroie intégré) 12 V et une batterie au lithium.

L’unité de propulsion à hybridation légère qui équipe la 500 Hybrid Launch Edition (et la Panda Hybrid Launch Edition) est associée à une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Par rapport au modèle 1.2 Fire de 69 ch, la version hybride légère améliore la consommation de carburant, réduisant ainsi les émissions moyennes de CO2 à hauteur de 20 à 30 %, sans entraver les performances.

Celle-ci offre également, d’après Fiat, un confort de conduite nettement supérieur grâce au système BSG, qui permet le redémarrage silencieux et sans vibration du moteur à combustion interne en mode Stop&Start.

Les clients bénéficient également des avantages de l’hybride (la voiture est notamment conforme aux normes Euro 6D Final) qui, selon les réglementations locales, permet la liberté d’accès et de mouvement en centre-ville, un stationnement urbain à coût réduit et des allègements fiscaux.