Concrètement, la 6 de troisième génération ne métamorphose pas son style extérieur ; le design ayant remporté un certain succès. Elle se voit donc juste offrir un entourage de calandre plus épais, des phares adoptant une nouvelle signature visuelle et un bouclier légèrement redessiné. Enfin, il faut encore épingler l’apparition de jantes de 19 pouces. Point barre !
Dans l’habitacle, par contre, les modifications sont plus flagrantes. On y découvre notamment une nouvelle planche de bord et une nouvelle console centrale. Le milieu de la planche accueille désormais l’écran sept pouces du système de navigation. La sellerie, enfin, a aussi été remise au goût du jour.
Au rayon « aides à la conduite », Mazda propose désormais la surveillance d'angle mort, l'alerte de risque de collision et le système surveillant le trafic à l'arrière du véhicule lors d'une manœuvre.
Question motorisations, on peut encore compter sur le SKYACTIV-G 2.0 proposé en deux niveaux de puissance (145 et 165 ch) et le SKYACTIV-G 2.5 (192 ch). L’offre diesel, quant à elle, est assurée par le SKYACTIV-D 2.2 se déclinant aussi en deux niveaux de puissance : 150 et 175 ch.
Que pensez vous des améliorations apportées à la Mazda 6 attendue courant 2015 ?
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