Mercedes-Benz veut son pick-up

Avant la fin de la décennie, Mercedes-Benz disposera d’un pick-up dans sa gamme. Cette information n’est pas un poisson d’avril. Evidemment, ce pick-up n’aura rien à voir avec le très exclusif G63 AMG doté de six roues motrices. La marque à l’étoile proposera en effet un pick-up appartenant à la catégorie « 1 tonne ». Ce modèle sera donc capable d’en découdre avec les Ford Ranger et autres Volkswagen Amarok.

Publié le 1 avril 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Mercedes-Benz veut son pick-up

Réduction des coûts oblige, il y a fort à parier que ce modèle sera le fruit d’un partenariat existant. Dès lors, on se dit que le constructeur va nous refaire le coup des faux jumeaux « Kangoo / Citan ». Car, dans l’offre de l’alliance Renault-Nissan, on trouve bien sûr le pick-up Navara. Et, comme ce dernier arrive en fin de vie, on peut croire que la prochaine génération verra le jour grâce à un accord passé entre Daimler et Renault-Nissan.

De ce futur modèle, si on ne sait encore rien, on peut penser qu’il sera développé par le département « véhicules utilitaires » de Mercedes-Benz et qu’il reprendra la plateforme de la seconde génération de Navara. Et, comme avec le Citan, Mercedes-Benz offrira à ce pick-up juste ses codes esthétiques et ses dernières innovations.

Cela dit, avec pareil pick-up, Mercedes-Benz ne cache pas son ambition de s’installer sur un marché en plein boum. On le retrouvera donc dans des régions comme l’Amérique latine, l’Afrique du Sud, l’Australie et l’Europe. Ce pick-up est attendu dans les concessions – au plus tard – en 2020.

Et vous, comment imaginez-vous ce futur pick-up griffé Mercedes-Benz ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.