Model X : Tesla annonce un SUV de 700 chevaux

Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur le premier SUV électrique de Tesla. Le constructeur s’est en effet fendu d’un communiqué de presse dans lequel il annonce que le SUV Model X sera livré dans tout juste un an. Une bonne nouvelle pour les amateurs de conduite « zéro émission », non ?

Publié le 22 janvier 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Model X : Tesla annonce un SUV de 700 chevaux

Chez Tesla, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on apprend aussi que les futurs propriétaires auront le choix entre trois niveaux de puissance pour leur Model X. Le modèle d’entrée de gamme pourra compter sur un pack de batteries de 60 kWh. Juste au-dessus, on pourra disposer d’un Model X profitant d’une batterie de 85 kWh. Enfin, au sommet de l’offre, le Model X reprendra à son compte les spécificités techniques de la berline Model S P85D.

Pour rappel, cette berline dispose d’une transmission intégrale garantie grâce à ses deux moteurs électriques. Cette version dispose en effet à l’avant d’un moteur électrique fort de 224 chevaux et, à l’arrière, d’un bloc électrique de 476 chevaux. Chaque moteur alimentant un train, la puissance cumulée de cette berline atteint 700 chevaux ; une puissance que l’on devrait donc retrouver sous la robe du Model X dans sa variante « 85 kWh Performance ».

Mais, vu que le Model X sera un rien plus lourd que la berline, de nombreux experts reconnaissent que l’autonomie de ce SUV sera inférieure à celle de la berline. Cela dit, ils annoncent une autonomie de 380 km, soit 62 km de moins que la berline.

Et vous, dans un an, seriez-vous prêt(e) à acquérir le Model X de Tesla ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.