Chez Tesla, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on apprend aussi que les futurs propriétaires auront le choix entre trois niveaux de puissance pour leur Model X. Le modèle d’entrée de gamme pourra compter sur un pack de batteries de 60 kWh. Juste au-dessus, on pourra disposer d’un Model X profitant d’une batterie de 85 kWh. Enfin, au sommet de l’offre, le Model X reprendra à son compte les spécificités techniques de la berline Model S P85D.
Pour rappel, cette berline dispose d’une transmission intégrale garantie grâce à ses deux moteurs électriques. Cette version dispose en effet à l’avant d’un moteur électrique fort de 224 chevaux et, à l’arrière, d’un bloc électrique de 476 chevaux. Chaque moteur alimentant un train, la puissance cumulée de cette berline atteint 700 chevaux ; une puissance que l’on devrait donc retrouver sous la robe du Model X dans sa variante « 85 kWh Performance ».
Mais, vu que le Model X sera un rien plus lourd que la berline, de nombreux experts reconnaissent que l’autonomie de ce SUV sera inférieure à celle de la berline. Cela dit, ils annoncent une autonomie de 380 km, soit 62 km de moins que la berline.
Et vous, dans un an, seriez-vous prêt(e) à acquérir le Model X de Tesla ?
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