Conçue et fabriquée en Europe, la Sportage est dotée d’un profil surélevé qui attire l’œil, d’un avant sportif avec la calandre typique de Kia et de contours de fenêtres chromés. Le design arrière audacieux et les larges feux ajoutent une finition élégante et stylée. Du capot au coffre, la nouvelle Kia Sportage affirme pleinement son statut de SUV avec ses phares LED haut placés et sa calandre large et basse qui donnent à l’avant une apparence imposante. Des lignes souples et des traits nets créent un profil dynamique. À l’arrière, des lignes clairement définies et une carrosserie fluide s’unissent aux feux pour créer un look à nul autre pareil.

Grand coffre

Généreux, le coffre de la Sportage affiche un volume de 491 litres, qui peut atteindre 1.480 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Quand vous avez les bras chargés, il suffit d’approcher la voiture avec la clé intelligente dans votre poche, de rester à proximité pendant 3 secondes et le coffre s’ouvre automatiquement ! La télécommande vous donne aussi facilement accès au véhicule et vous permet de démarrer le moteur d’une simple pression sur un bouton.

Richement équipée

L’habitacle de la Sportage est également une excellente surprise : des matériaux doux au toucher et des finitions haut de gamme accueillent les passagers dans une ambiance luxueuse. Le poste de conduite est entièrement orienté vers le conducteur : tout est parfaitement disposé pour une utilisation simple et ergonomique. L’équipement de la Sportage est extrêmement complet : les sièges sont électriques, chauffants et ventilés, l’air conditionné comporte deux zones distinctes et le système audio JBL est de première qualité. Le système d’infodivertissement est extrêmement complet avec de nombreux services connectés Kia, et la Sportage dispose d’un chargement de téléphones mobiles à induction. Dans cet habitacle très lumineux grâce au toit panoramique vitré qui est également ouvrant à l’avant, rien ne manque.

En toute sécurité

Les technologies Drive Wise de Kia font de la Sportage un véhicule sûr en toutes circonstances. Grâce à son limitateur de vitesse intelligent et à sa caméra qui lit les panneaux de circulation, vous ne ferez plus d’excès de vitesse. De plus, elle est équipée du système d’aide au maintien de trajectoire, de l’aide anti-collision avant et de l’avertissement de vigilance conducteur. Pour faciliter vos manœuvres, la Sportage dispose de caméras à l’arrière, à l’avant et sur les côtés qui vous donnent une vision à 360° degrés de la voiture lorsque vous vous garez. Enfin, rien ne manque puisque la Kia est également dotée de la détection des angles morts.

Moteurs sobres et performants

La Sportage dispose de moteurs de dernière génération avec, en essence, un 1.6 de 136 ch et le 1.6 T de 177 ch. En diesel, le 1.6 CRDI se décline en version 115 et 136 ch. Notez que les moteurs les plus puissants sont également disponibles en version quatre roues motrices et avec la boîte de vitesse automatique à double embrayage 7DCT. Mais Kia ne s’arrête pas là ! En effet, une version diesel à hybridation légère est également disponible en 1.6 CRDI 115 ou 136 ch, ainsi qu’avec le 2.0 CRDI de 185 ch.

Découvrez les semaines-avec-quel-SUV-vais-je-bientôt-rouler de Kia !

SUV