Le Mercedes GLC se décline aussi en SUV coupé

Après avoir remodelé le SUV GLC « classique », Mercedes dévoile aujourd’hui la nouvelle version Coupé. L’évolution est d’importance, car l’arrière a été entièrement redessiné pour offrir une silhouette plus sportive, mais aussi réduire la traînée aérodynamique.

Publié le 23 mars 2023
Temps de lecture : 3 min

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Le Mercedes GLC se décline aussi en SUV coupé

Depuis plusieurs années, le SUV GLC est le modèle le plus vendu de Mercedes dans le monde. Ce SUV est donc une réussite, bien plus d’ailleurs que son prédécesseur, le GLK. Et comme il est toujours utile d’investir dans un produit qui fonctionne bien commercialement, les Allemands ont aussi décidé de décliner une version Coupé du GLC, c’est-à-dire une carrosserie avec une ligne de toit ascendante qui se base sur les mêmes ingrédients que le plus grand GLE Coupé.

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À partir de juillet 2023, cette version Coupé sera reconduite au sein de la toute nouvelle gamme du GLC. Avec une longueur de 4,76 m, le nouveau GLC Coupé est 3,1 cm plus long et 5 cm plus haut que son prédécesseur. La largeur reste, elle, inchangée.

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Le volume du coffre, sièges arrière en position, atteint les 545 litres pour les motorisations mild hybrides (soit 45 litres de plus que le modèle précédent) contre de 600 à 620 litres avec les autres GLC. Sur les hybrides rechargeables, le coffre est par contre réduit à 390 litres (470 litres sur le GLC) à cause de la batterie. La pureté de la ligne nécessite donc quelques concessions au niveau de la polyvalence.

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Une belle autonomie en mode électrique

Logique d’aujourd’hui : le nouveau GLC Coupé ne sera disponible qu’avec des groupes motopropulseurs électrifiés, identiques à ceux du GLC classique. Les mild hybrides (GLC 200, 300, 220d et 300d) disposent donc d’un alternodémarreur intégré et d’un réseau de bord fonctionnant en 48V.

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Le catalogue propose aussi trois hybrides rechargeables (300e, 400e et 300de) dotés d’une autonomie électrique étonnamment généreuse : entre 119 à 131 km pour les hybrides rechargeables essence et entre 113 à 130 km pour l’hybride rechargeable Diesel. Et Mercedes garantit que cette autonomie n’est pas que de la poudre aux yeux, car le simulateur d’autonomie intégré prend en considération les facteurs externes pour ses calculs (température ambiante, profil de conduite, etc.).

Essieu arrière directionnel

La suspension sport est montée de série sur le nouveau GLC Coupé, tout comme la transmission intégrale 4Matic. Pour accroître l’agilité et la manœuvrabilité à basse vitesse, l’essieu arrière est directionnel avec un angle de braquage qui peut atteindre les 4,5 degrés – en association avec la suspension pneumatique incluse dans le pack technologique optionnel.

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Autre nouveauté et qui nous vient de chez Land Rover, c’est le « capot transparent » qui permet de regarder ce qui défile sous la voiture. Dernier détail : le GLC Coupé dispose de la même planche de bord le GLC, en ce compris l’écran central « flottant » de 11,9 pouces.

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