Le résultat ? Intéressant, la Combi étant aussi réussie que la berline. A l’image de celle-ci, le break Superb tend ses lignes pour une allure plus moderne et se voit offrir une poupe dynamique avec des feux en coin.
Elle reprend exactement les dimensions extérieures de la berline, soit une longueur de 4,86 mètres et une largeur de 1,87 mètres. L’empattement est quant à lui de 2,84 mètres. Avec pareilles cotes, le sens de l’accueil est garanti et le coffre s’annonce fort logeable.
De ce coffre, on sait aujourd’hui qu’il dispose d’un volume utile de 660 litres en configuration 5 places, ce qui représente quand même 27 litres de plus que la génération précédente. Banquette rabattue, le coffre atteint 1.950 litres. Sur les versions les mieux équipées, cet accès au coffre se fera par un hayon motorisé.
Sous le capot de la Superb Combi, on retrouve les blocs étrennés par la berline. En diesel, on peut compter sur un 2.0 TDI se déclinant en trois niveaux de puissance : 120, 150 et 190 chevaux. En essence, ces sont les blocs TSI – de 125 à 280 chevaux – qui constituent l’offre. Enfin, pour acquérir la Superb Combi, il faudra juste payer un supplément de 1.500 euros par rapport à la berline.
Allez-vous tomber sous le charme de ce break ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be