La société russe Lux Form a décidé de créer un petit camping-car bon marché. Pour ce faire, il est parti d’une base on ne peut plus simple : Lada Granta dans sa dérivée pick-up. Il a ensuite installé tout le nécessaire du bon campeur sur la partie arrière. Le prix de départ de l’ensemble est de seulement 1.150.000 roubles, soit environ 13.200 euros au taux de change actuel !
Bien rempli !
Très franchement, pour ce prix, les acheteurs ne seront déjà pas volés. Ils disposeront d’un lit de pratiquement 2 mètres de long pour 1,6 mètre de large, une cuisine complète avec son feu au gaz et même d’un frigo d’une capacité de 60 litres ! La salle de bain n’est pas en reste non plus avec lavabo, toilettes et douche. Le réservoir d’eau dispose de 70 litres et celui pour les eaux usées de 45 litres.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Format pocket peu intimidant
Ce camping-car est également un excellent point d’entrée dans ce monde des vacances itinérantes. De par sa petite taille de moins de 5 m de long, il est tout aussi facile à manier qu’une voiture classique et ne nécessite aucun permis spécifique. De plus, à en juger par sa fiche technique, ce n’est pas comme s’il fallait scarifier un quelconque confort !
Certes, il ne s’agit pas d’un palace roulant, même dans la version haut de gamme qui s’échange contre 1.800.000 roubles soit environ 20.700 euros. Mais il ne manque de rien à son bord. Il ne reste qu’à se le procurer et c’est parti pour la liberté ! Sauf que ce n’est pas tout à fait gagné …
En Russie uniquement …
Cette Lada revue par Lux Form n’est malheureusement disponible qu’en Russie et n’est pas commercialisée en Europe. Mais tout espoir n’est pas perdu pour autant. En effet, la Granta repose sur la même base qu’une certaine Logan produite par un constructeur français low-cost. Alors, Dacia, après la voiture bon marché, n’y a-t-il pas un créneau du côté des camping-cars économiques ?
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be