Outre le moteur boxer atmosphérique de 2,5 litres développant 185 ch, un turbo de 2,4 litres développant 264 ch s’ajoute à l’offre. Ces deux motorisations sont liées à une boîte de vitesses de type CVT. La transmission intégrale permanente garantit toujours de solides capacités hors route, mais Subaru souligne que la nouvelle Outback est aussi très à son avantage sur le bitume grâce aux nombreuses attentions apportées au confort.

A titre d’exemple, l’insonorisation est améliorée par adoption d’un vitrage plus épais. La montée en grade s’effectue aussi au niveau du dispositif d’infodivertissement StarLink dont l’écran revendique une résolution Full HD et prenant en charge Apple CarPlay et d’Android Auto, et offrant un point d’accès WiFi et un système audio Harman Kardon.

En outre, l’équipement de sécurité est également au sommet avec 8 airbags d’origine et la technologie EyeSight Driver Assist. La nouvelle Subaru Outback effectuera ses débuts sur le marché américain à l’automne et pourrait investir le Vieux continent un peu plus tard.