A partir du premier niveau de finition, le modèle propose déjà de nombreuses fonctions utiles, tout en restant financièrement accessible. Le changement de génération est en tout cas perceptible dès le premier coup d’œil, avec une carrosserie redessinée et plus actuelle. L’habitacle a lui aussi été totalement revu, avec une planche de bord et une instrumentation totalement inédites.

ZOE interior

Techniquement parlant, la nouvelle Zoé offre non seulement une autonomie plus élevée qui atteint 395 km (en cycle WLTP), grâce à son pack batterie de 52 kWh (40 kWh précédemment), mais aussi des possibilités de recharge plus étendues (désormais aussi en courant continu) ainsi que plus de plaisir de conduire avec à un moteur de 100 kW (136 ch).

ZOE

Tous les autres éléments nécessaires au fonctionnement d’une voiture électrique ont été optimisés, qu’il s’agisse du châssis, de la direction, des freins ou de l’électronique de puissance. L’architecture électrique est pour sa part totalement nouvelle, avec un tableau de bord digital de série et les aides à la conduite ADAS.

Question connectivité enfin, la nouvelle Zoé peut compter sur la plate-forme Renault Easy Connect.