Question design, la plastique n’a rien de démonstrative ; la Passat se voulant être une familiale sobre dans ses traits. Cela dit, cette génération ne manque pas de charisme et paraît même un peu plus dynamique que l’ancienne. En effet, elle s’élargit, se révèle plus basse et est un rien plus courte. L’intérieur se révèle néanmoins toujours aussi habitable ; la progression étant surtout notable aux places arrière. L’habitacle, en lui-même, ne crée pas non plus la surprise. Si le style intérieur est en effet dans la plus stricte continuité, la technologie embarquée fait par contre un sérieux bond en avant ; avec notamment une instrumentation 100 % digitale. D’un point de vue pratique, il faut encore retenir que la malle de la berline dispose d’un volume utile de 586 litres et que le coffre du break se dote d’un volume de 650 litres, extensible à 1.780 litres une fois la banquette rabattue.
Enfin, sous le capot, la palette de motorisations s'étendra de 120 à 280 chevaux et dix variantes différentes seront proposées. Et, comme pour la Golf, la Passat compte s'équiper d'une version plug-in hybride forte de 211 chevaux.
La Passat répond-t-elle à votre idée d’une vraie familiale ?
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