Vous aimez les gros V8 ? Ford a une bonne nouvelle pour vous !

Ford n’y va pas par quatre chemins pour annoncer le retour de la Mustang Mach-1 dans la gamme : il s’agit selon le constructeur de la Mustang la plus performante en piste jamais créée ! Rien que ça !

Vous aimez les gros V8 ? Ford a une bonne nouvelle pour vous !

En plus de faire revivre une appellation mythique de la Mustang qu’elle arbore depuis 1969, la nouvelle Mach-1 s’annonce prometteuse sur le plan technique. Elle reprend le moteur V8 5.0l de la Mustang Bullit d’une puissance de 480 chevaux, et l’associe à une boîte de vitesses manuelle à six rapports provenant de la Shelby GT350. Une solution automatique à dix rapports sera également proposée pour les réfractaires à la pédale d’embrayage.

Mais ce n’est pas tout : les échangeurs, le système de refroidissement du différentiel arrière mais aussi certains éléments de suspensions sont également empruntés à la Shelby pour parfaire l’endurance en piste. La Mach 1 profite de barres stabilisatrices de plus grand diamètre et d’une direction raffermie. Le système de freinage renforcé provient quant à lui du Pack Performance 2 de la Mustang GT.

L’aéro n’est pas oubliée, puisant là encore de nombreux éléments de ses soubassements dans les Mustang les plus bestiales tandis que l’aileron arrière fait partie du pack optionnel « Handling Package » et provient de la Shelby GT500. Quant à la face avant retravaillée, elle permettrait d’augmenter le refroidissement moteur de quelque 50%. Au total, l’appui serait supérieur de 22% à une Mustang GT !

Cette Mustang Mach-1 sera produite en série limitée, mais Ford n’en précise pas encore la quantité, ni le prix. Et encore moins si nous, Européens, en profiterons aussi.