Selon ce même cycle, la nouvelle Passat hybride rechargeable pourrait abattre 70 km, soit 40% de plus. Selon le protocole WLTP, beaucoup plus proche d’une utilisation réelle, le rayon d’action électrique s’élève à 56 km. Sur long trajet ou lorsque l’on dépasse 140 km/h le moteur thermique (TSI essence) vient seconder le moteur électrique. Dans ce cas, le moteur électrique fonctionne comme un “booster”, qui confère à la voiture un caractère très dynamique en mode sportif GTE.
La Passat GTE offre le chois entre 3 programmes de conduite: E, pour une conduite 100% électrique, GTE pour une conduite sportive qui utilise toute la puissance système (218 ch, 400 Nm et une vitesse de pointe de 222 km/h), et un mode hybride qui utilise tantôt le moteur électrique de 115 ch, tantôt le moteur essence de 156 ch, tantôt les deux. Et si le conducteur désire recharger la batterie pendant qu’il roule, il lui suffit d’activer, via l’infodivertissement, le mode Hybrid. La voiture sera ainsi prête à évoluer en mode E là où on le désire. La batterie peut bien sûr aussi être rechargée à domicile sur une simple prise, ou encore sur une borne de recharge.
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