La BMW 330e utilise la technologie eDrive qui associe un moteur essence suralimenté de 2 litres et 184 ch à un module électrique de 83 kW, intégré à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
La puissance totale atteint 252 ch pour un couple maxi de 420 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 6 secondes et pointer à 230 km/h.

Cette nouvelle 330e est par ailleurs la première BMW dotée de la fonction XtraBoost, qui permet au propulseur hybride de délivrer temporairement 41 ch supplémentaires. L’électricité nécessaire est stockée dans une batterie lithium-ion d’une capacité de 12,0 kWh.
La consommation WLTP ne dépasse pas 1,7 l/100 km, pour des rejets de CO2 de 39 g/km (chiffres usine). En mode Hybrid, la 330e est capable de rouler à l’électricité jusqu’à 110 km/h (soit 30 km/h de plus que sa devancière). En mode purement électrique, la vitesse de pointe atteint même 140 km/h (+ 20 km/h).

Quant à l’autonomie en mode électrique, elle a progressé de 21 km (60 km). Seul bémol, le montage de la batterie à l’arrière réduit le volume du coffre à 375 l. la nouvelle BMW 330e sera commercialisée l’été prochain, à des tarifs qui ne sont pas encore connus.