Le moteur 2 litres turbocompressé délivre 306 ch, comme sur les Countryman et Clubman JCW, mais ici, la caisse légère et l’aérodynamisme poussé propulsent la Mini à 265 km/h, vitesse de pointe non bridée. Le 0 à 100 km/h est signé en 5,2 s, permettant à cette Mini très spéciale d’aller afronter des sportives de haut rang.
GP ?
Par rapport à une JCW normale, la GP voit sa caisse abaissée de 10 mm. Grâce à son blocage de différentiel, le train avant respecte des trajectoires précises et très rapides. Pour s’arrêter en puissance, le bolide anglo-allemand dispose de très grands disques de frein, à savoir 360×30 mm à l’avant. Les roues en alliage forgé sont des 18” spécifiques reprenant le design des jantes des précédentes générations de Mini JCW GP.
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Becquet de toit
Il va sans dire que les fanatiques achèteront cette JCW GP pour ses performances, mais également son look totalement décomplexé. Ses tours d’aile XXL, ses prises d’air et ses divers appendices aérodynamiques transforment la citadine chic en bête de compétition. Mais c’est surtout son becquet de toit proéminent à double peau qui assure le spectacle. Et un échappement sport spécifique lui donne une voix grave et puissante.
2 places
Dans l’habitacle, on ne compte plus que deux places, la banquette ayant disparu (gain de poids) pour installer une barre de renfort transversale servant aussi de support pour les bagages. L’engin coûtera approximativement 45.000 euros.
Très limitée
La John Cooper Works GP sera produite à 3000 exemplaires pour toute la planète.
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