Actualité auto

L’ancienne Fiat Panda perdure sous le nom de Pandina

Fiat travaille sur une nouvelle Panda qui sera 100 % électrique. Mais cela ne signifie pas encore la fin de l’actuelle Panda, car les Italiens ont des projets pour elle aussi.

Robin Van den Bogaert | Publié le 2 mars 2024 | Temps de lecture : 4 min

Plus tard dans l’année, Fiat a une grande nouvelle à annoncer : la Panda 100 % électrique, qui partage sa plate-forme avec la Citroën ë-C3. Cependant, tout le monde n’attend pas une voiture électrique ou n’a pas le budget pour en acheter une. Fiat l’a bien compris et la Panda actuelle peut donc rester pour un temps sous le nom de Fiat Pandina. La production dans l’usine italienne de Pomigliano d’Arco est assurée jusqu’en 2027 au moins. Fiat en construira même d’autres exemplaires.

« La nouvelle Fiat Pandina est un hommage à l’amour que les Italiens portent à la Panda. En fait, ‘Pandina’ (petite Panda, n.v.d.r.) est le surnom que les habitants de ce pays ont toujours donné à la voiture, a déclaré Olivier François, PDG de Fiat. Nous avons également décidé d’augmenter la production de 20 % pour répondre à la demande des clients en Italie et en Europe ».

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Fiat Pandina

Sécurité renforcée

C’est une bonne nouvelle, car la Panda actuelle est l’une des rares voitures neuves à offrir encore aujourd’hui un excellent rapport qualité-prix. Le modèle date de 2011, mais Fiat a procédé à quelques mises à jour pour répondre aux dernières normes de sécurité. Un système de freinage d’urgence automatique réduit les collisions par l’arrière. Il y a également un assistant de trajectoire, un avertisseur de fatigue et un système de reconnaissance des panneaux de signalisation. L’éclairage est adapté aux conditions de circulation.

Fiat Pandina

Même moteur

En termes de design, il n’y a que de minuscules changements, comme le visage d’un petit panda sur le passage de roue, la nouvelle couleur Positano Yellow, les coques de rétroviseurs jaunes ou les nouvelles teintes duo avec un toit noir contrasté. Rien de spectaculaire, en somme. À l’intérieur, le tableau de bord est décoré de blanc. Les sièges avec revêtement en tissu recyclé et monogramme Pandina, le volant et les instruments numériques de 7 pouces sont également nouveaux. La Pandina dispose également d’Apple CarPlay et d’Android Auto pour connecter votre smartphone. Il n’y a pas de changement sous le capot, confirme Fiat. Cela signifie que la Pandina s’appuiera sur le moteur à essence 1.0 Hybrid de 70 ch.

La Pandina sera disponible à partir de l’été. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Fiat propose deux générations de Panda en même temps. La toute première Panda a également continué pendant un certain temps sous le nom de Panda Classic lorsque la deuxième génération de la Panda a été lancée. Depuis 1980, Fiat a déjà vendu huit millions d’unités de sa célèbre citadine.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon