La Fiat Panda 4×4, c’est la voiture populaire par excellence, capable de passer presque partout. Très abordable, elle n’a jamais été luxueuse. C’est ce point qu’a voulu corriger le néerlandais Niels van Roij, spécialiste de la transformation de voitures de luxe. Pour se pencher sur Panda, il s’est associé avec la firme Kaeve Cars.
Piccolo Lusso
Rebaptisée Panda 4×4 Piccolo Lusso, la voiture a été entièrement restaurée et arbore désormais une teinte « Azzuro Blue » qui lui va à merveille. Les éléments qui étaient en plastique noir sur la version originale ont été peints dans la couleur carrosserie, tout comme la partie centrale des jantes en acier. La ligne très carrée typique des années 80 est magnifiée avec une touche de modernité.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Habitacle simple et élégant
Le gros du travail accompli sur cette Panda se retrouve à l’intérieur avec l’utilisation d’un cuir havane sur les sièges, les portières, le tableau de bord et de volant, contrastant avec du textile beige. Le coffre reçoit quant à lui un caillebotis en teck, un clin d’œil à l’univers marin. Mécaniquement, la voiture demeure d’origine, et conserve son moteur 1.0 de 45 ch. Pour cette Panda revue et corrigée, Niels van Roij demande 30.000 euros, une somme rondelette mais il s’agit là d’un exemplaire unique avec des finitions réalisées artisanalement.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be