2020 : quelles voitures seront considérées comme ancêtres ?

Cette année qui vient de débuter amène avec elle son lot de modèles qui passent le cap des 30 ans. Du coup, ceux-ci bénéficient d’une fiscalité avantageuse en raison de leur statut d’oldtimer.

2020 : quelles voitures seront considérées comme ancêtres ?

Vous êtes fatigué des voitures « vertes » de plus en plus aseptisées et sages d’aujourd’hui ? Offrez-vous un ancêtre pour vous balader le week-end !

L’année 2020 amène avec elle son lot de modèles qui fêtent désormais leurs 30 ans d’âge. Voici nos préférées.

BMW 850i

Le coupé haut de gamme de BMW recevait le V12 de la Série 7. D’une cylindrée de 5 litres, celui-ci développait 300 ch. Un véhicule idéal pour se promener en toute décontraction, sur le couple phénoménal de cette mécanique hors normes.

Honda NSX

Longtemps boudée au profit des voitures de sport au blason plus renommé comme Porsche ou Ferrari, la Honda NSX vaut pourtant le détour avec sa sophistication technique et sa fiabilité. Des qualités qui se reflètent aujourd’hui dans sa cote qui n’arrête pas d’augmenter !

Lamborghini Diablo

Virile et extrême, la Lamborghini Diablo remplaçait la très exubérante Countach, star des années 80. À condition de disposer d’un bon budget et de respecter un entretien exigeant et extrêmement onéreux, la Diablo est une vraie usine à sensations qui vous fera passer pour un éminent membre de la jet-set !

Lexus LS400

La réponse de Toyota à la concurrence allemande sur le marché des berlines haut-de-gamme s’appelait Lexus LS 400. Raffinée et sophistiquée, elle faisait mieux que les autres, pour moins cher. Aujourd’hui encore, son silence de fonctionnement est troublant.

Mazda 121

Aujourd’hui encore, son design fait sourire. Mignonne, robuste et bien conçue, la Mazda 121 est l’ancêtre anticonformiste par excellence qui ne court pas les rues. Idéale pour les petits budgets, elle est par contre très difficile à trouver en bon état dans sa version découvrable, la plus désirable.

Mitsubishi 3000 GT

Assez méconnue sous nos latitudes, la Mitsubishi a pourtant tout pour plaire. Très puissante pour l’époque (de 162 à 320 ch suivant la version), elle était également fiable et très sûre grâce à ses 4 roues motrices.

Renault Clio

Oui, elle a déjà 30 ans ! On l’a vue partout, dans de nombreuses versions, de toutes les couleurs… Quitte à se fait plaisir, optez pour une GTI qui offrait un concentré de sensations sportives.

Toyota MR2

Avec son moteur central arrière, la Toyota MR2 est une sportive facile à piloter et accessible. Son moteur 2 litres de 160 ch ne manque pas de caractère. Préférez un modèle équipé du toit T-top pour profiter du moindre rayon de soleil !