1. Dépouillement total
Il est inutile de chercher le moindre équipement de confort dans une Ferrari F40. Oubliez les vitres électriques ou les moquettes. La radio répond elle aussi aux abonnés absents, mais elle est vite oubliée grâce au V8 biturbo de 2,9 litres, fort de 478 ch, à la sonorité divine.Publicité – continuez à lire ci-dessous
La F40 est l’une des premières voitures de route dont la carrosserie est construite entièrement en matériaux composites pour plus de légèreté. Carbone et kevlar ont été abondamment utilisés.
3. Une des plus rapides
La vitesse de pointe de la Ferrari F40 était de l’ordre de 320 km/h, ce qui en faisait une des voitures les plus rapides du monde dans les années 80. D’une certaine manière, sa plus grande rivale était la Porsche 959 à transmission intégrale de 1986, qui n’atteignait “que” 317 km/h.
4. Bon placement !
A l’époque, une F40 neuve se vendait aux environs de 250.000 euros. Aujourd’hui, elle s’échange autour du million d’euros, ce qui représente une très belle plus-value !
5. Rouge
La majorité des 1.315 Ferrari F40 ont été peintes en rouge. Il existe quelques exceptions en noir et en blanc, et nous en connaissons même une en vert.À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be