Ancêtres

60 ans de Maserati Quattroporte

La berline mythique de Maserati fête ses 60 ans lors d’une exposition organisée à Modène. Retour sur l’histoire de cette berline sportive et élégante qui a révolutionné le monde des voitures de luxe.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 30 oct. 2023 | Temps de lecture : 2 min

Au début des années 60, Maserati cherche à diversifier sa production en proposant un nouveau modèle unique en son genre, alliant luxe et performances. Dans ce but, la marque s’adresse au designer Pietro Frua pour concevoir une berline très puissante, un concept très avant-gardiste à l’époque. Le projet 107 est une merveille de finesse et d’élégance qui donne naissance en 1963 à la Quattroporte, équipée d’un V8 de 4,2 litres développant 260 ch, lui permettant d’atteindre la vitesse de pointe de 230 km/h.

Quattroporte 1

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Toujours là

Rapidement, la Quattroporte trouve sa clientèle composée d’amateurs de voitures rares et racées. La formule marche tellement bien que le modèle est reconduit au fil des années. Aujourd’hui, la Quattroporte en est à sa sixième génération et elle est toujours présente dans la gamme du constructeur au Trident.

Quattroporte actuelle

Célébrations

Pour fêter les 60 de la Quattroporte, une exposition retraçant l’histoire de ce modèle singulier est organisée au sein de murs de l’usine de Modène du 19/10 au 17/11. Ce n’est pas tout car la berline italienne fêtera également son anniversaire en beauté lors du prochain salon Auto e Moto d’Epoca de Bologne.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon