En 1982, Lamborghini a lancé la Countach LP 5000 S, une évolution de la Countach équipée d’un moteur V12 dont la cylindrée a été portée à 4,8 litres, pour une puissance de 375 ch. Capable d’atteindre 290 km/h, ce monstre était ce qu’il se faisait de mieux à l’époque. Avec sa ligne taillée à la serpe, il ne passait pas inaperçu dans la circulation !
Très spéciale
La voiture dont nous allons parler aujourd’hui est tout simplement le premier modèle construit, foi de Valentino Balboni, célèbre essayeur de la marque, qui avance le fait que cette voiture possède certains détails qui ne trompent pas comme les jantes Campagnolo en magnésium ou les ailes de Countach LP 400 S. Il semblerait également que cette Countach ait été exposée au Salon de Genève et qu’elle ait même été photographiée dans le catalogue de la LP 5000 S.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Gros kilométrage
Vendue en neuve en Italie, cette voiture a été exportée aux Etats-Unis où elle a été acquise en 1985par Carlos Cazavo, guitariste du groupe de rock Quiet Riot. Ce dernier l’a alors conservée pendant 15 ans et a parcouru 41.100 miles (66.144 km) à son volant, une distance plutôt conséquente pour une supercar de cette trempe.
Triste état
Il semble que la voiture ait été stockée en 2001 et qu’elle n’ait plus été utilisée depuis. A l’état d’abandon, elle a perdu ses carburateurs Weber d’origine au profit d’une injection adaptée aux exigences de l’état de Californie. A restaurer totalement, cette délicate voiture d’exception est affichée au prix de 675.000 (615.336 €). S’il faut ajouter le prix d’une remise en ordre complète, la facture finale risque bien d’être particulièrement salée mais son histoire unique en vaut certainement la peine.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be