Fondée par deux producteurs américains de cinéma férus de vie en plein air, la marque Aether Apparel commercialise des vêtements décontractés adaptés aux loisirs d’extérieur. Egalement amateurs d’automobiles, les entrepreneurs ont décidé de commander une voiture qui représente les valeurs qu’ils véhiculent au sein de la firme.
Leur choix s’est alors porté sur une Alfa Romeo GTV6 de 1981 qui a été transformée en véhicule tout chemin. Appelée désormais Aether Alpine, cette voiture a été réalisée par Oil Stain Lab, un spécialiste américain de la construction de modèles spéciaux.
Inspirée par les voitures de rallye des années 80
L’Alfa a vu sa garde au sol rehaussée de 16,5 cm grâce à des suspensions entièrement revues. Ses soubassements sont désormais pourvus de plaques de protection, alors qu’elle arbore de grand feux additionnels et une galerie de toit. Sa lunette arrière a été supprimée pour pouvoir y placer des roues de secours et un réservoir de carburant sur mesure. L’habitacle a quant à lui reçu un arceau de sécurité plutôt utile en cas d’utilisation « turbulente ». Le moteur est resté d’origine : il s’agit du mythique V6 « Busso » de 2,5 litres de cylindrée associée à l’injection. Le tout développe 160 ch avec une sonorité fantastique que l’on doit entendre à des kilomètres à la ronde dans le désert…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
photos via Motortrend
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be