Il y a quelques mois, le spécialiste britannique Alfaholics a lancé la GTA R 270, un restomod faisant appel à des panneaux en carbone pour gagner du poids, ainsi qu’à un moteur de 2,3 litres développant 240 ch. La firme revient aujourd’hui avec la Giulia Super R 270, une berline des années 60 reprenant la même base. Pesant moins de 900 kg, cette voiture s’avère plus commode à utiliser et surtout plus familiale, tout en demeurant toujours excitante à conduire.
Haut dans les tours
Le moteur 4 cylindres d’1,3 litres d’origine a fait place à un bloc Twin Spark de 2,3 litres tout en aluminium, équipé d’une injection et d’une injection électronique Motec. Développant sa puissance maximale au régime de 7.000 tr/min, cette mécanique rageuse suffit amplement à s’amuser sur les routes de campagne.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Améliorer sans dénaturer
Le talent d’Alfaholics est d’avoir conservé l’aspect ancien de l’habitacle tout en ajoutant de nouveaux matériaux et des fonctionnalités d’aujourd’hui comme un chargeur de téléphone à induction. Le prix de cette merveille n’a pas été révélé mais à titre de comparaison, la GTA R 270 est vendue aux alentours de 250.000 € par Alfaholics.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be