C’est grand-prix de Saint-Marin le 1er mai 1994 que le pilote Ayrton Senna a perdu la vie au volant de sa Williams Renault. Cet accident malheureux qui a causé la disparition de ce virtuose du volant n’a fait que renforcer la légende du brésilien qui fait toujours l’objet d’un culte de la part de certains fans 30 ans après ce jour funeste. C’est le cas de Robert McFagan, un collectionneur britannique qui a mis la main il y a quelques années sur un véritable trésor.
Voiture de fonction
Il s’agit d’une Honda NSX rouge de 1991, ancienne voiture de fonction d’Ayrton Senna. Rendue célèbre par plusieurs photos prises à l’époque chez le pilote au Portugal et par le film documentaire « Racing in my Blood » tourné en 1992, elle n’affiche que 63.000 km d’origine. Equipé d’un V6 3.0 de 271 ch, la NSX était la réponse de Honda à des constructeurs comme Porsche ou Ferrari.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prix en rapport avec son histoire
Montrée au public à plusieurs reprises lors d’expositions consacrées à Senna, cette NSX est à vendre pour l’instant sur le site britannique Auto Trader. Son propriétaire en demande la somme de 500.000 livres, soit 580.000 €. Si vous n’avez pas les moyens de vous l’offrir, vous pourrez toujours l’admirer lors de l’exposition Senna qui aura lieu au circuit de Silverstone en août prochain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be