Ancêtres

Cette banale berline cache un moteur… Ferrari !

Cette grosse berline Lancia mérite que l’on fasse fi de ses apparences bourgeoises car sous son capot se cache un V8 d’origine Ferrari ! La Lancia Thema 8.32 est le deuxième fruit de l’union entre Lancia et Ferrari après la Lancia Stratos et son V6 Dino.

Écrit par Nicolas Joannès | 26/03/2020

À sa sortie en 1984, la Lancia Thema n’offrait le choix qu’entre un 2l turbo de 165 chevaux ou un V6 de 150 chevaux en haut de gamme. Deux ans plus tard, l’idée d’utiliser un moteur Ferrari a germé et le V8 de la 308 QV est intégré sous le capot de la Thema.

Lancia Thema V8 Ferrari

La Lancia Thema 8.32 développe ainsi 215 chevaux pour un couple de 285 Nm. Des valeurs légèrement retravaillées par rapport à la 308, mais qui offrent de belles performances à cette grande berline.

Thema V8 rear

Mais la Thema 8.32 ne se résume pas qu’à son moteur. Discrète à l’extérieur, elle offre un habitacle luxueux composé de ronce de noyer et de cuir intégral.

Thema 8.32 interior

L’équipement peut aussi être complété avec des sièges, vitres et rétros électriques, des sièges chauffants et même la télévision à l’arrière.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé