La STL-1 est le fruit de l’imagination du designer italien Claudio Borromeo, fan de Ford Mustang et des grands espaces américains. Ce dernier a créé une voiture alliant les plaisirs de la Pony Car à ceux du tout-terrain et de la conduite en plein air. Le Studio BorromeodeSilva a mis au point une Mustang Fastback dépourvue de toit, équipée d’un arceau-cage en tubes noir mat, et posée sur de grandes roues chaussées de pneus taillés pour sortir hors des sentiers battus.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ambiance « racing »
Réalisée entièrement en aluminium, la caisse est légère et l’habitacle est fabriquée en carbone. Deux sièges baquets complètent un ensemble résolument moderne et axé sur la performance. Des tubes d’acier placer au niveau des jambes des passagers assurent la rigidité de la carrosserie, l’instrumentation est limitée à son strict minimum et repose-pieds en aluminium garantissent un parfait maintien à bord.
Gros V8
Pour motoriser cet engin, le studio BorromeodeSilva s’est procurer un V8 5.0 Road Runner qui a reçu une préparation au niveau du vilebrequin, des pistons, de l’admission et des culasses afin d’offrir plus de puissance (+ de 450 ch). Les suspensions à grands débattements sont indépendantes, la voiture est équipée d’un différentiel à glissement limité et le freinage a été adapté. Une production en petite série est envisagée si vous souhaitez vous offrir ce jouet qui ne doit pas être avare en sensations.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be