En 2003, Mercedes a développé une supercar en collaboration avec McLaren : la SLR. Cette deux places qui disposait d’une structure en carbone embarquait un moteur V8 de 5,4 litres de cylindrée qui développait 626 ch et 780 Nm, des valeurs étonnantes pour l’époque. A partir de 2007, une version roadster de la SLR a été commercialisée, principalement pour le marché américain qui absorbait une grande partie de la production.
Echec
Vendue entre 400.000 et 500.000 neuve, la SLR était chère. Son prix élevé et son relatif manque de sportivité par rapport à ses concurrentes a fait d’elle un échec commercial. Résultat, seulement 1.789 exemplaires ont été construits jusqu’en 2010 avant que Mercedes ne décide de jeter le gant et McLaren commence à construire de son côté des supercars.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Exemplaire unique
Devenue depuis un collector, la SLR connaît aujourd’hui un certain succès auprès des collectionneurs fortunés. Ceux-ci risquent bien de se jeter sur cette SLR roadster de 2008 vendue par le marchand londonien DDClassics. Datant de 2008, celle-ci a la particularité d’être la seule à avoir été commandée en jaune, avec un intérieur et une capote rouge. Cerise, sur le gâteau, cette voiture est neuve et n’affiche que 98 km au compteur. Si vous voulez vous offrir un beau cadeau pour les Fêtes, n’hésitez pas !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be