Elégante et racée, la MGB GT a été sublimée par le spécialiste Frontline Cars qui vient de développer deux restomods sur sa base. Baptisée LE60, la première voit la cylindrée de son moteur V8 Rover passer de 3,5 à 4,8 litres pour une puissance de 380 ch. Sa mécanique est associée à une transmission Tremec à 5 rapports, des freins modernisés, des suspensions à double-triangulation à l’avant et multibras à l’arrière et à un pont autobloquant. Malgré un gros travail de renfort sur la caisse, la LE60 ne pèse que 1.132 kg. Les performances annoncées sont étonnantes avec un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et une vitesse de pointe de 257 km/h ! Heureusement que les voies de la MGB GT ont été élargies !
Version « verte »
Davantage réservée aux citadins qui habitent dans les LEZ et qui souhaitent une voiture ancienne, la BEE dispose d’un moteur électrique de 135 ch. Equipée d’une batterie d’une capacité de 40 kWh, elle bénéficie d’une autonomie de 225 km. L’originalité de cette voiture est qu’elle est équipée d’une boîte de vitesses manuelle d’origine Mazda, histoire d’avoir les mêmes sensations qu’avec un moteur thermique.
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Editions limitées
L’une comme l’autre ne seront produites qu’à 30 exemplaires et chaque client pourra évidemment personnaliser sa voiture comme il le souhaite. Très proche de la MGB GT, la BEE contraste avec la LE60 qui dénuée de tout pare-chocs et qui reçoit des feux LED.
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