Il faut avouer qu’elle n’avait au départ pas fière allure, cette Volvo 740 break de 1990 qui était à l’arrêt au fond d’une casse américaine. Entièrement recouverte de poussière et les pneus à plat, cette voiture se rapprochait inéluctablement de la presse afin d’être recyclée. Cette épave a heureusement été repérée par les hommes de la chaîne YouTube WD Detailing qui ont senti son potentiel comme vitrine de leur savoir-faire.
Sommeil de 12 ans
Amenée dans leur atelier, la Volvo est passée au jet haute pression pour enlever l’épaisse couche de saleté qui la recouvre depuis 12 ans. Aucun détail n’est oublié sur la carrosserie, pas même le moteur qui est débarrassé de la graisse qui le recouvre. Avec l’aide d’un spécialiste des voitures de la marque, le break suédois est finalement remis en route, prouvant l’excellente réputation de solidité de son moteur 5 cylindres.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Aucun détail oublié
La suite concerne le traitement de l’habitacle qui est vidé de ses sièges. Toutes les moquettes sont soigneusement shampouinées, les cuirs traités et les garnitures plastique nettoyées en profondeur. Après un polissage, la carrosserie retrouve quant à elle son éclat originel. Complètement métamorphosée, la Volvo est finalement offerte au spécialiste qui est venu prêter main fort à l’équipe de WD Detailing. Un beau cadeau pour un passionné de ce modèle ô combien pratique et robuste.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be