En mars dernier, nous avons parlé de ce prototype Jaguar C-X75 confié par son propriétaire à Callum Designs, la société d’ingénierie du célèbre designer britannique Ian Callum afin de l’homologuer pour un usage routier. Depuis, ce dernier continué à travailler sur ce projet qui n’a jamais atteint le stade de la production en série par Jaguar en s’attaquant à un deuxième véhicule.
Le châssis 001 est passé entre les mains de Callum qui a entrepris de peaufiner son développement. Par exemple, les différents éléments de carrosserie ont été démontés, puis remontés avec des écarts réduits, comme sur un véhicule de série. La carrosserie a ensuite été peinte dans la teinte « Willow Green » qui lui va parfaitement. Il semblerait que ce travail aurait pris à lui seul quelques 1.000 heures !
Design revu
Le look même de la C-X75 a été revu avec de nouveaux feux arrière, un logo gravé dans le système d’échappement, des inserts en carbone à plusieurs endroits de la carrosserie, un bouchon de remplissage de carburant sur mesure et encadrements de vitres en aluminium qui donnent plus d’élégance à la voiture.
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Cependant, le plus étonnant est que Callum Designs a amélioré l’aérodynamique de la C-X75 avec des éléments actifs qui se déclenchent au-dessus de 60 km/h pour plus d’appui. Les modifications comprennent aussi un relevage hydraulique de l’essieu avant comme dans certaines Lamborghini par exemple, qui permet de passer les casse-vitesse sans encombres.
Plus de luxe
L’habitacle a été lui aussi totalement redessiné et se veut bien plus luxueux qu’à l’origine. Les baquets en cuir sont inédits, tout comme le dessin de la planche de bord qui comprend désormais des commandes intégrées. Cerise sur le gâteau, un système d’air conditionné a été installé car les 7 véhicules qui, rappelons-le, ont été construits par Williams Engineering pour le tournage du film « Spectre » de la saga James Bond en étaient dépourvus !
Sous le capot, on retrouve un moteur Jaguar 5.0 Supercharged qui est désormais associé à une transmission automatique à double embrayage 7 rapports. Avec une puissance estimée entre 500 et 600 ch, la C-X75 ne doit pas être avare en sensations, d’autant que les seules roues arrière sont motrices !
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