Ancêtres

La Renault 5 Turbo de retour en restomod !

La mythique Renault R5 Turbo va bientôt revivre grâce à Legende Automobiles qui s’apprêter à lancer la Turbo 3 sur le mode restomod.

Écrit par David Leclercq | 22/07/2021

Legende Automobiles est une société pilotée par le français Alain Derosier qui ambitionne d’être à la Renault R5 Turbo ce que Singer est à la Porsche 911. Pourtant au départ, Alain Derosier avait l’intention de s’attaquer à la 911, mais il lui est vite apparu que le secteur était déjà bien couvert. D’où son idée de se rabattre sur la R5 Turbo qui a elle aussi marqué son époque et qui possède sa communauté d’amateurs.

Nouvelle interprétation

On ne sait encore peu sur ce modèle qui arrivera encore en 2021 puisque jusqu’à présent, c’est surtout un teaser qui a été publié pour dévoiler son arrivée. En tout cas, l’idée centrale est de rendre hommage à la fougueuse machine, le tout dans une interprétation moderne qui ne reniera rien des attributs qui ont rendu la version originale si singulière. Les premières images montrent une Turbo 3 dotée d’ailes musclées à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un grand aileron suggèrent que la petite voiture à moteur central une musculature hors pair soulignée par un éclairage LED. La Turbo 3 se dote également de sorties d’échappement carrées intégrées dans un large diffuseur arrière, tandis que l’avant présente des conduits d’air à travers lesquels on peut observer les larges pneumatiques.

Une R5 Turbo et bientôt deux ?

Legende Automobiles lancera son bolide dans les semaines qui viennent. En attendant une autre R5 Turbo qui sera vraisemblablement électrique celle-là et lancée par Renault.

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé