Cette Silver Cloud de couleur « Smoke Green » a en effet été commandée en 1960 par Elizabeth Rosemond Taylor, plus connue sous le nom de Liz Taylor. L’actrice a choisi la couleur de cet exemplaire unique pour qu’elle s’accorde à la robe qu’elle portait lors de son mariage avec Eddie Fischer.

Liz Taylor

La voiture, l’une des 20 produites en conduite à gauche, a été réceptionnée par Liz Taylor en 1961 en Angleterre. Elle l’a ensuite expédiée à New York où elle vivait alors, avant de la rapatrier en Europe, à Rome, pour l’utiliser en marge du tournage de Cleopatra.

RR

De retour aux Etats-Unis, la voiture fera une apparition dans le magazine Vanity Fair aux côtés de sa célèbre propriétaire, et sera également photographiée plusieurs fois aux mains de Richard Burton, le cinquième mari de la star.

Vendue dans les années 70 à son propriétaire actuel, la voiture est dans un état concours, et son moteur n’affiche que 40.644 miles  (environ 65.000 km) au compteur. Reste à savoir si son illustre histoire aura une incidence positive sur la valeur de l’auto, mise en vente sans prix de réserve.