Issu de l’accouplement de deux moteurs 6 cylindres , le V12 de la Cerbera Speed 12 a été conçu pour que la marque puisse se distinguer face à la concurrence en championnat GT. Alors que la voiture de course tire son épingle du jeu en catgorie GT1, puis en GT2. L’idée germe alors de développer une version de série de celle-ci. Un exemplaire est fabriqué et homologué, mais celui-ci se montre tellement brutal à conduire que son développement est arrêté en 2000.
Vendue par le patron
C’est le patron de TVR lui-même, Peter Wheeler, qui se charge de la vente de la Speed 12 de route en 2003, après que la voiture soit terminée. Dépourvue de toute aide à la conduite, ce monstre pas du tout civilisé atterrit en 2010 dans les mains de son propriétaire actuel qui le fait réviser entièrement quatre ans plus tard. Depuis, la Cerbera Speed 12 fait régulièrement le bonheur des passionnés en étant exposée lors d’événements spécialisés.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Rugissement bestial
Le 20 mai prochain, cette voiture unique sera mise en vente aux enchères par Silverstone Auctions. Dans la vidéo ci-dessous, on peut la découvrir et entendre son monstrueux moteur tourner. Ayant fait l’objet de nombreuses publications, cette TVR la plus désirable de toute l’histoire de la firme britannique devrait intéresser pas mal d’amateurs à travers le monde.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be