Depuis 2009, la Love Bugs Parade rassemble chaque année les amoureux des Volkswagen Coccinelle et des Beetle, leur proposant une courte balade d’environ 1h30 sur de jolies routes brabançonnes au départ du musée Autoworld. Nombreux sont ceux qui, même si les conditions météo ne sont pas idéales, arrivent de toutes parts de la Belgique, mais aussi des Pays-Bas, de France et du Grand-Duché de Luxembourg pour prendre part à cet événement gratuit et sympathique, miroir des émotions générées par leur voiture.
Pour la passion et le sport
Le thème de cette édition est le 60e anniversaire du Belgian VW Club. Coordonné par l’importateur Volkswagen en Belgique, il rassemble des fans de la marque qui bénéficient d’avantages exclusifs. Ce club est également à l’origine de nombreux engagements de la marque en compétition comme c’est le cas en E-Rallye avec plusieurs modèles électriques.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Esprit 1965
Les propriétaires d’une Volkswagen Coccinelle ou d’une Beetle qui souhaitent participer sont chaleureusement invités à se rapprocher au plus près de cette époque, soit en décorant leur voiture dans l’esprit 1965, soit en s’habillant comme cette année-là. Sur l’Esplanade du Cinquantenaire, devant Autoworld, un espace spécial sera réservé à tous ceux qui auront joué le jeu. Un autre espace sera dédié à toutes les Cox de 1965, année de création du Belgian VW Club.
Courte balade
Le rassemblement aura lieu à partir de 10h du matin sur l’esplanade du Cinquantenaire. A l’accueil du musée Autoworld, les propriétaires inscrits reçoivent leur plaque rallye, leur roadbook ainsi que leur accès au musée et à son exposition temporaire. A 14h, le départ sera donné, alors que le retour est prévu à partir de 15h30. Les inscriptions sont uniquement possibles via ce lien.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be