La BMW M1 est une supercar construite entre 1978 et 1981 qui a été conçue comme une sorte de machine à gagner pour BMW en Groupe 4 et Groupe 5. Une version civile en a été extrapolée dans le but d’homologuer la voiture de course et seuls 399 exemplaires ont été produits et vendus. La cause de cet échec commercial est un prix de vente très élevée et une mécanique 6 cylindres de 3,5 litres ne développant que 277 ch aux performances un peu « justes ».
Trois exemplaires
La rareté de la M1 en a fait un collector dont la valeur n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Dans un contexte où les voitures à vendre son plutôt rares, RM Sotheby’s vient de faire une annonce qui a sonné comme une bombe au sein des amateurs de ce modèle : le 1er mars, la célèbre maison d’enchères va proposer à l’encan une M1 peinte dans la couleur Silver Polaris metallic. Selon les archives de BMW, il s’agit d’une des voitures qui ont été commandées avec cette teinte.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Globetrotteur
Livrée neuve en France, cette voiture a beaucoup voyagé dans le monde (Japon, puis Belgique) avant d’arriver aux Etats-Unis et d’être intégralement restaurée dans ses spécifications d’origine. Vendue avec ses outils et son lot de bagages sur-mesure d’origine, cette voiture est estimée par RM Sotheby’s entre 750.000 et 950.000 $, soit entre 696.530 et 882.275 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be