Commercialisée à partir de 1971, la BMW 2002 Tii a marqué le monde des automobiles compactes et sportives avec son moteur à injection développant 130 ch, une puissance très conséquente pour l’époque. Plus d’un demi-siècle plus tard, cette voiture vient de passer dans les ateliers de Manhart, célèbre préparateur allemand, pour une cure de remise en forme.
Préparation légère
Le moteur M20 d’origine a été équipé d’un collecteur Alpina, d’une boîte à air K&N, d’un échappement inox sur mesures et de freins plus puissants. Le tout développe désormais 200 ch et 215 Nm pour une masse d’environ une tonne, ce qui laisse présager des performances intéressantes et beaucoup de plaisir derrière son volant.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Look d’origine
Pour un meilleur comportement, la 2002 Tii reçoit de nouvelles suspensions KW réglables, ainsi que des jantes Alpina en aluminium équipée de pneus modernes en 16 pouces. Pour le reste, Manhart a conservé le look vintage de la voiture, ce qui la rend très attachante. Loin des réalisations habituelles de Manhart, cette BMW démontre que l’on peut parfaitement optimiser sans dénaturer.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be