Ancêtres

Milivié : Coccinelle moderne et extrêmement chère

La société allemande Milivié a décidé de revisiter l’emblématique Volkswagen Coccinelle avec un restomod prometteur dont le seul défaut est un prix de vente astronomique.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 04/07/2022 | Temps de lecture : 2 min

Crée l’année dernière par Jonathan Engler, la société Milivié s’est attaquée à un monument de l’automobile allemande : la Coccinelle Volkswagen, et plus précisément la 1303. Complètement revue et modernisée, la voiture adopte des technologies d’aujourd’hui comme un tableau de bord digital à l’esthétique très épurée.

Milivie 2

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Oldschool

Ce restomod a demandé quelques 1.000 heures de conception mais elle n’existe pour l’instant qu’à l’état d’ébauche. Etonnamment, Milivié n’a prévu aucune motorisation électrique mais bien un bon vieux 4 cylindres boxer d’une cylindrée de 2,28 litres, gavé par deux carburateurs Weber. Il est associé à une transmission automatique à 4 rapports d’origine Porsche. Le bloc-moteur reçoit tout de même un échappement en inox et un allumage électronique pour plus de fiabilité.

Restomod Beetle

Attaque cardiaque !

Une série de 22 exemplaires est envisagée mais il y a tout de même un gros problème : Milivié annonce un prix de vente de 570.000 € l’unité ! Nul doute qu’à ce tarif, les personnes intéressées risquent d’être peu nombreuses, surtout lorsque l’on veut quelles supercars il est possible de s’offrir pour cette somme.

Restomod Beetle

Mieux vaut encore dépenser 7.500 € dans une « vraie » 1303 ancienne et le reste dans une très belle voiture au performances actuelles !

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité