Crée l’année dernière par Jonathan Engler, la société Milivié s’est attaquée à un monument de l’automobile allemande : la Coccinelle Volkswagen, et plus précisément la 1303. Complètement revue et modernisée, la voiture adopte des technologies d’aujourd’hui comme un tableau de bord digital à l’esthétique très épurée.
Oldschool
Ce restomod a demandé quelques 1.000 heures de conception mais elle n’existe pour l’instant qu’à l’état d’ébauche. Etonnamment, Milivié n’a prévu aucune motorisation électrique mais bien un bon vieux 4 cylindres boxer d’une cylindrée de 2,28 litres, gavé par deux carburateurs Weber. Il est associé à une transmission automatique à 4 rapports d’origine Porsche. Le bloc-moteur reçoit tout de même un échappement en inox et un allumage électronique pour plus de fiabilité.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Attaque cardiaque !
Une série de 22 exemplaires est envisagée mais il y a tout de même un gros problème : Milivié annonce un prix de vente de 570.000 € l’unité ! Nul doute qu’à ce tarif, les personnes intéressées risquent d’être peu nombreuses, surtout lorsque l’on veut quelles supercars il est possible de s’offrir pour cette somme.
Mieux vaut encore dépenser 7.500 € dans une « vraie » 1303 ancienne et le reste dans une très belle voiture au performances actuelles !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be