Si vous avez plus de 30 ans, vous devez vous souvenir de la série Starsky et Hutch qui passait à la télévision. Cette série tournée entre 1975 et 1979 relatait les exploits de deux policiers, David Starsky et de Kenneth « Ken » Hutchinson « Hutch », qui s’unissaient contre le crime dans les rues de Bay City, une ville imaginaire. Aidés de leur indic « Huggy les bons tuyaux », ils poursuivaient les malfaiteurs au volant d’une voiture plutôt visible : une Ford GranTorino coupé de 1975, dont la carrosserie avait la particularité d’être rouge, et d’être traversée par une bande blanche. Ce bolide conduit le plus souvent par Starsky déboulait à toute allure dans les petites rues de la ville, renversant de nombreuses poubelles sur son passage !
Gros V8
Devenue légendaire, cette voiture n’était pas appréciée par les acteurs Paul Michael Glaser et David Soul qui la trouvaient beaucoup trop voyante pour une voiture de police ! Quoi qu’ils en aient pensé, la Ford a été utilisé durant tous les épisodes et ce, jusqu’à la fin de la série. Equipée d’une V8 de 6,6 ou de 5,8 litres, la Gran Torino de 3e génération a été vendue jusqu’en 1976 et a connu un succès conséquent grâce à la série.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Toute équipée
Une réplique de la voiture de Strasky et Hutch est à vendre pour le moment sur le site d’enchères en ligne Bring a Trailer. Datant de 1975, cette voiture a été pourvue d’un moteur V8 de 7 litres accouplé à une boîte automatique à 3 rapports. Elle repose sur les mêmes jantes que celle de la série, des US Mags, et dispose même de son gyrophare et d’une copie de ses plaques d’immatriculation ! Rien ne manque pour se glisser dans la peau d’un des policiers !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be